Faisons connaissance avec3...

LA ZONE NORD FOIRE

La zone Nord Foire est située dans la Commune d’Arrondissement de Yoff, dans un ensemble appelé « Cités Nouvelles ».

Elle  est délimitée à l’est par la VDN, à l’ouest par la route qui longe les Cimetières Musulman, au nord par l’Unité 26 des Parcelles Assainies et au sud par le village traditionnel de Yoff.

Elle est composée de 20 Cités environ (Nord Foire Azur I-II-III-IV, Dakar-Marine, Air Sénégal, Air Afrique, Bceao I-II, Mboré Ndiaye, Sodalo, Diamalayeb III, Sonatel, Feu Birame Ndoye, kansao, La Poste, Lonase, Nord Foire Autoroute, Diacksao, Dakar-Marine Extension).

Elle est administrée  par une association dénommée « Fédération des Cités de Nord Foire » et est découpée en 7 quartiers avec un délégué à la tête de chaque entité.

Elle regroupe en son sein deux ASC et plusieurs associations féminines (GIE), des commerces, un complexe culturel, des écoles, des lieux de culte etc.

Pour mettre cette commune volonté d'être ensemble, en pratique,

La Fédération des Cités de Nord Foire s'est doté

d'un Plan Local de Développement :